- Où faire du shopping ?
Tous les commerces situés à Calpe sont de taille raisonnable. Ici pas d'hypermarché démesuré mais des petits lieux conviviaux et agréables pour faire son marché. Si occasionnellement vous ressentez le besoin de vous perdre dans de grands centres commerciaux, pas de panique, prenez la direction de plus grandes villes situées à moins d'une heure de Calpe. Benidorm ou Alicante sauront sans aucun doute vous satisfaire. Très bien desservies par la route, ces deux cités ont l'avantage d'être à ½ heure voire à ¾ d'heure de Calpe. Par ailleurs, dites-vous bien que vous êtes dans un pays qui accorde beaucoup d'importance au shopping et où le prêt à porter est bien représenté. Des marques comme Mango, Zara, Desigual ou encore Dutti se trouvent très facilement en Espagne dans les petites comme dans les grandes villes !
- Les horaires d'ouverture des magasins
Concernant les heures d'ouverture et de fermeture des boutiques, vous apprendrez vite qu'en Espagne, elles sont assez différentes des autres pays européens. En effet, les magasins sont généralement ouverts entre 10h et 20h avec une pause l'après-midi, entre 13h et 16h, intermède correspondant à la sieste et aux heures les plus chaudes de la journée. Si vous faites du shopping à Calpe, faites comme les locaux, évitez les moments d'affluence comme le samedi matin et n'oubliez pas que la plupart des boutiques sont fermées le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés.
- Les marchés
Comme beaucoup de pays du sud, l'Espagne est très réputée pour ses marchés. Parce qu'il est agréable d'y flâner toute l'année et que les produits proposés sont généralement de grande qualité, les touristes comme les locaux s'y retrouvent quotidiennement. Il existe à Calpe différents types de marchés :
1) Les marchés paysans
Si vous êtes à la recherche de produits frais et de première qualité, ne faites pas l'impasse sur le marché paysan de Calpe. Vous y trouverez des fruits et légumes bio ou fermiers présentés par les agriculteurs qui se font généralement un plaisir de vanter leurs bienfaits. Vous trouverez un marché spécifique qui se tient tous les samedis matin et un autre un peu plus généraliste tous les jours de la semaine. Pour plus d'informations rendez-vous sur la page de Calpe Online.
2) Les marchés aux puces
Si vous êtes à la recherche d'antiquités ou d'objets de brocante, rendez-vous sur le marché aux puces de Calpe qui se tient tous les mercredis matin.
3) Les marchés d'artisans
Si vous êtes tentés par les articles artisanaux et locaux, ne ratez pas ce marché qui vous présente toutes ses merveilles les mardis et samedis de juillet à août, dans le vieux quartier de Calpe, de 20h à minuit.
4) Le marché aux poissons
Et enfin, unique et situé sur le port de la ville, venez découvrir et déguster de magnifiques produits de la mer au marché aux poissons, du lundi au vendredi aux alentours de 17h. Vous ne serez pas déçu par la vente à la criée. Mais pas d'inquiétude, si vous aimez le déguster mais pas le préparer, de nombreux restaurants de Calpe vous proposent tous les jours à la carte du poisson frais du jour !
Globalement, en ce qui concerne les achats liés à l'alimentation, nous vous conseillons vivement d'opter pour des produits locaux, plus frais et plus goûteux que les articles d'importation ! Laissez-vous séduire par les olives, le vin, les légumes méditerranéens et les jambons. Ne repartez pas de Calpe sans un objet en céramique ou un article en cuir dans vos valises !
Si vous pensez que vivre ou séjourner à Calpe, profiter de son climat, de sa douceur de vivre à l'espagnole et de toutes ces bonnes choses c'est se rapprocher du paradis. Si vous aussi vous voulez profiter de toutes ces merveilles, alors contactez Grupo Esmeralda. En tant que spécialiste local de l'immobilier, nous nous ferons un plaisir de vous présenter un grand nombre de propriétés disponibles à Calpe et sur toute la Costa Blanca espagnole. Vous y trouverez sans aucun doute l'appartement ou la villa de vos rêves !