En 2016 les tarifs des transports en commun se stabilisent
Bonne nouvelle pour les usagers des transports publics de Valence. En effet, selon un rapport, « le gouvernement régional prévoit de geler le coût des transports en commun en 2016 afin de promouvoir leur meilleure utilisation et de les rendre accessibles au plus grand nombre ». À cela s'ajoute le gel des tarifs pour les transports inter-urbains et pour le TRAM, maintenus selon la grille tarifaire de 2015.
Augmentation de la fréquentation touristique sur la Costa Blanca
Selon un article paru dans Costa News, alors que la Turquie et l'Égypte connaissent, suite aux derniers événements politiques, une chute du tourisme, la clientèle étrangère cherche des alternatives. Et la bonne nouvelle pour l'Espagne est que la Costa Blanca est une des destinations les plus prisées ! En effet selon l'article de Costa News, "Sur la côte d'Alicante, les réservations ont grimpé pour la Coveta Fuma à Campello, Torrevieja et des villes dans toute la Marina Baja, où les vacanciers peuvent trouver, en toute sécurité, des logements à des prix très raisonnables."
Été 2016 : Alicante au cœur de l'actualité sportive
2016 promet d'être une bonne année pour les amateurs de cyclisme basés sur la Costa Blanca. En effet, selon un article paru dans la presse locale, Alicante va accueillir cette année les derniers jours du Tour d'Espagne, après un départ de Galice et 3 semaines de courses sur un parcours de plus de 3000 kilomètres harassants. Trois étapes vont avoir lieu dans la province d'Alicante sur la Costa Blanca, dont deux déterminantes pour obtenir le fameux maillot rouge !
L'hôpital d'Alicante se porte bien
Selon un article paru dans EuroWeekly le 15 janvier 2016, l'hôpital d'Alicante est en très bonne forme. Il est notamment très bien classé concernant les transplantations rénales. Il a en effet dépassé les 100 greffes et propose un temps d'attente de 7 mois pour un rein contre deux ans dans le reste du pays. La liste d'attente est également plus courte que l'année précédente avec 105 personnes en attente de greffe contre 135 en 2014. Les greffes de foie pratiquées au sein de l'établissement connaissent en 2015 une augmentation de 27% comparé à 2014.
La Costa Blanca se maintient sur le marché immobilier international
320 jours de soleil par an, des plages somptueuses, des parcours de golf, un environnement naturel exceptionnel, un très bon service de santé, sont les atouts de la Costa Blanca. Selon une étude de ST Sociedad, après une hausse des prix de l'immobilier continue en Espagne durant les 30 dernières années, un effondrement de près de 40% depuis 2007 dû principalement à la crise économique mondiale, le marché espagnol est de nouveau sur une bonne trajectoire et se stabilise. Les indicateurs sont tous au vert. C'est donc selon la plupart des spécialistes du secteur le moment d'investir sur la péninsule Ibérique ! Les régions situées sur la côte méditerranéenne demeurent toujours très attractives pour les touristes et les investisseurs. Effectivement, selon le blog Immobilier Finance Gestion, après une convalescence des marchés de l'immobilier espagnol, les transactions redémarrent fortement comme l'indique ce chiffre récent : « Les prix de l'immobilier en Espagne ont enregistré une hausse de 2,1 % au cours du mois de janvier selon l’indice Idealista ». Indice qui montre également la bonne santé du marché sur la Costa Blanca espagnol dans des villes comme Murcia ou encore Almeria.
Calpe, station balnéaire méditerranéenne, est sans aucun doute une place de choix pour le tourisme et l'investissement immobilier. C'est une des zones européennes les plus attractives du moment, l'endroit idéal pour réaliser une acquisition immobilière. Pour plus d'informations sur les meilleures résidences de la Costa Blanca et avoir accès à un portefeuille de choix concernant Calpe en particulier, prenez contact avec le Groupe Esmeralda, leader sur le marché de l'immobilier local.