Les critères pour bien choisir le pays
Partout en Europe, les grandes villes, les capitales, telles que Londres, Berlin ou encore Barcelone, sont des destinations où il fait bon vivre. Votre premier critère doit reposer sur leur popularité : si l’endroit attire les investisseurs et les touristes, vous êtes assuré de trouver une certaine clientèle. Deuxième critère : votre cible. Si vous souhaitez vendre à des familles avec enfants, recherchez des biens immobiliers situés dans des quartiers où tout est à portée de mains. Si vous visez plutôt les jeunes retraités, vérifiez qu’ils trouveront tous les services et commerces pour leur quotidien. Si vous trouvez les biens répondant parfaitement aux attentes de vos cibles, alors vous serez certain d’avoir fait le bon choix !
Analysez le marché
Avant d’opter pour tel ou tel pays, prenez le temps de vous renseigner sur la situation de son marché immobilier. Comment se situe la demande par rapport à l’offre ? Les biens se vendent-ils facilement et rapidement ? N’hésitez pas à vous rendre sur place pour visiter. Vous en apprendrez ainsi bien plus sur les tarifs pratiqués, les types d’appartements et de villas qui rencontrent du succès. Et vous aurez une vision globale et une approche objective du pays dans lequel vous souhaitez développer votre activité !
Vous vendez aussi un certain art de vivre...
En tant que professionnel de l’immobilier, ce ne sont pas seulement des murs que vous vendez, c’est un certain art de vivre. Et selon le pays d’Europe où vous allez prospecter, vous devrez adapter votre discours et mettre en avant cet aspect. A Londres, c’est la culture et le côté cosmopolite, à Calpe sur la Costa Blanca en Espagne, c’est plutôt la détente et la plage. Voici 4 exemples significatifs :
- Amsterdam aux Pays-Bas :
Voici une ville qui conjugue modernisme et authenticité. C’est aussi le lieu idéal pour les cyclistes, une destination qui va donc attirer un public soucieux de l’environnement. Le marché de l’immobilier est stable depuis plusieurs années et les taux de crédit restent abordables.
- Budapest en Hongrie :
La capitale de la Hongrie propose de nombreuses activités : shopping, restauration, thermes, sorties en plein air... Les habitants sont connus pour être accueillants et le pays encourage les projets d’investissement immobilier. Budapest attire de plus en plus de monde.
- Berlin en Allemagne :
Forte d’un héritage historique et culturel, Berlin est aujourd’hui une ville connue pour son dynamisme. La capitale accueille de nombreux expatriés qui apprécient une certaine qualité de vie. L’économie allemande étant au beau fixe en cette fin d’année 2016, Berlin représente une excellente solution d’investissement.
- Calpe en Espagne :
Les appartements, villas et propriétés à Calpe sont encore proposés à des prix très raisonnables. De plus, la ville est idéalement située entre mer et montagne, elle attire de nombreux touristes et retraités grâce à la douceur de son climat et à son atmosphère unique.
C’est le moment parfait pour prospecter en Europe et diversifier votre portefeuille de biens immobiliers ! Et comme vous venez de le constater, Calpe est la destination idéale pour vous lancer. Pour vous accompagner et vous conseiller à chaque étape, faites appel à un professionnel du marché immobilier sur place, contactez Grupo Esmeralda. Nos collaborateurs sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.