Acheter une villa à Calpe : 5 conseils pour réaliser un bon investissement

5 avr. 2017
L'acquisition d'une maison ou d'un appartement n'est pas une chose à prendre à la légère. C'est souvent l'achat d'une vie qui représente une belle somme d'argent. L'achat d'un bien nécessite donc un temps de recherche, de sélection et de réflexion.

Alors si vous êtes tenté pour acheter une villa à Calpe qui deviendra votre lieu de résidence principal, un pied à terre pour des séjours en famille ou un bien à louer une partie de l'année, prenez le temps de la prospecter. Nous vous proposons de découvrir les principaux critères à garder à l'esprit durant vos recherches.

 

1) Points à considérer durant la prospection

 

Avant d'en arriver à l'étape de la visite des biens, il faut prospecter, comparer et sélectionner les propriétés qui vous paraissent sortir du lot. Prenez donc la peine d'élargir vos recherches sur toute la région.

Vérifiez les projets urbains et immobiliers prévus à proximité du bien que vous convoitez. En effet, la construction d'une route peut donner de la valeur à la propriété a contrario, la construction d'une résidence sur l'espace vert adjacent peut dévaluer votre futur bien. Soyez donc attentif à l'environnement présent et aux aménagements futurs.

Prenez également le temps de bien vous renseigner, auprès des riverains mais aussi des professionnels de l'immobilier local afin de connaître la réputation d'un quartier, voire d'une rue. Rien ne vaut l'opinion des locaux pour vous faire une idée précise.

Renseignez-vous aussi sur le montant des loyers proposés dans le secteur de la ville que vous convoitez. C'est un bon moyen de se faire une opinion sur la valeur de la propriété.

Et enfin, faites aussi jouer la concurrence afin que chaque agence contactée vous présente ses meilleurs biens !

 

 

2) Optez pour une propriété ayant du potentiel

 

Réaliser un bon investissement immobilier à Calpe, c'est faire en sorte de choisir un bien que vous pourrez revendre facilement. Même si votre souhait n'est pas de le remettre rapidement sur le marché de l'immobilier, raisonner de la sorte vous permet d'acquérir un bien de qualité et doté d'un certain potentiel.

Soyez donc à l'affût de la bonne affaire en prenant le temps d'approfondir vos recherches et en vous armant de patience. Là encore, appuyez-vous sur les connaissances du terrain des professionnels locaux !

 

3) Vérifiez l'état et les points forts du bien

 

Avant de vous arrêter sur une villa ancienne qui nécessite des travaux de rénovation et d'aménagement, demandez-vous bien si vous avez du temps, de l'argent et de l'énergie à consacrer à ce type d'acquisition. En effet, bien que la vieille pierre soit souvent tentante, elle requiert un minimum d'investissement.

Prenez également le temps de bien vérifier l'état de la toiture, des peintures extérieures et intérieures, des sols, de la plomberie et de l'électricité. N'hésitez pas à visiter le bien avec un architecte ou un professionnel de la construction immobilière.

Et enfin, ne sous-estimez pas le volume de travail et les sommes à engager !

 

4) Choisissez un montage financier adapté à votre profil

 

Une fois que votre choix est fait, il faut trouver le moyen de financer votre projet immobilier à Calpe. Pour cela, prenez rendez-vous avec votre banquier et demandez conseil à des courtiers.

Soyez particulièrement attentif au taux de crédit proposé, au montant des mensualités et à la durée de l'emprunt. Sachez qu'il existe des formules adaptées à tous les profils, même les seniors peuvent emprunter pour acquérir une propriété !

 

 

5) Conseils dans le but de louer votre propriété

 

  • Valorisez les points forts

Pour vous frayer un chemin parmi la concurrence, mettez en avant les qualités de votre bien telles que la terrasse panoramique, la piscine, un espace vert ou la plage à proximité, de belles chambres spacieuses, plusieurs salles de bains etc.

  • Attirez les locataires

Rendez votre bien attractif. Prenez la peine de bien décorer votre villa tout en faisant attention à ne pas la surcharger, optez pour un style agréable mais neutre. Soignez le jardin ou la terrasse, mettez des notes de verdure tout en favorisant la circulation. Bref, louez votre bien à un prix intéressant en lui offrant une plus-value.

  • Faites appel à des professionnels de la gestion immobilière

Si vous habitez loin du bien à louer, tournez-vous vers un professionnel. Cela va vous éviter les déplacements inutiles, coûteux et chronophages. Cela vous permettra également de sous-traiter les petits ennuis quotidiens que rencontrent parfois les locataires et qui pèsent sur les épaules des propriétaires !

 

Ces 5 conseils vont vous permettre de démarrer votre prospection de manière autonome. Après avoir effectué une première sélection de biens immobiliers, nous vous conseillons fortement de faire appel à un professionnel du secteur pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie et que vous faites les bons choix. Contactez notre agence Grupo Esmeralda, un de nos agents vous accompagnera dans votre projet d'acheter une villa à Calpe et le cas échéant pour sa mise en location.

Messages récents
telephone Besoin d'aide ou de conseil ?
whatsapp