Comment bien rédiger votre annonce de location de vacances ?

6 déc. 2016
Vous possédez un appartement ou une villa sur la côte méditerranéenne et vous aimeriez louer votre bien lorsque vous ne l’occupez pas ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Quelle formule utiliser pour être le plus efficace possible ? 6 conseils et astuces pour bien rédiger votre annonce de location :

La bonne formule

Dans un texte, chaque élément a son importance : le titre d’abord qui va accrocher le regard du lecteur, puis le corps du texte qui va donner des précisions et permettre au potentiel locataire de se projeter. Prenez donc le temps de bien rédiger chaque partie. Vous pouvez aussi raconter l’histoire de votre appartement ou de votre maison : pourquoi vous l’avez choisi(e), pourquoi vous vous y sentez bien, cette démarche va permettre au lecteur de mieux s’identifier. Enfin, point essentiel : n’oubliez pas que votre annonce va être lue par des touristes étrangers, faites donc appel à un traducteur si vous n’êtes pas à l’aise en anglais par exemple !

 

Une image vaut mille mots

Faites le test vous-même et analysez ce qui retient votre attention quand vous parcourez des annonces immobilières... Ce sont les visuels bien entendu ! Une photo de la vue qu’offre la terrasse, un plan large du spacieux salon, un gros plan sur les finitions, représentent autant d’atouts à mettre en avant. Veillez à proposer une sélection de photos qui montrent tous les aspects de votre villa ou appartement : les chambres, la cuisine, l’espace à vivre, la terrasse, le jardin, la piscine etc. Apportez un soin tout particulier au décor : vérifiez que chaque bibelot est bien à sa place, que la table est parée d’une belle nappe, la mise en scène participe au résultat. Et pour votre séance de shooting, privilégiez les journées ensoleillées pour profiter d’une belle lumière.

Votre bien est unique

Chaque propriété est unique, encore faut-il savoir identifier ce qui différencie votre bien de celui de votre voisin ! Pour cela, prenez le temps d’étudier la concurrence, que proposent les autres propriétaires en termes de tarif, d’emplacement, de prestations ? Votre appartement ou votre maison bénéficie peut être d’une cuisine dernier cri, d’une douche balnéo, d’un équipement HIFI innovant ? Alors n’hésitez plus et mettez ces arguments en avant !

 

Vos ambassadeurs

Aujourd’hui, les internautes ne sont plus seulement des spectateurs, ils sont devenus des acteurs à part entière. Ils donnent leur avis, et peuvent faire ou défaire la réputation d’une location ! C’est pourquoi il vous faut privilégier des sites d’annonces en ligne qui laissent la place aux commentaires. Vous pouvez vous référer à Homeholidays qui met bien en valeur les avis des vacanciers. Pensez aussi à faciliter la tache des utilisateurs en insérant les mots-clés qui vont les conduire directement sur votre annonce : Calpe, Costa Blanca, Espagne, plage...

 

Les témoignages

Pour faire suite au point précédent, vous pouvez inciter vos locataires à laisser un témoignage, un commentaire sur votre annonce après leur séjour. Pour cela, il vous suffit de leur envoyer un petit questionnaire de satisfaction après leur passage. Ils seront flattés que vous leur demandiez leur avis et deviendront ainsi vos nouveaux ambassadeurs !

 

Le livre d’or

Toujours dans la même logique et pour récolter un maximum de témoignages, pensez au livre d’or à mettre bien en évidence dans votre appartement ou votre maison, dans l’entrée ou sur la table de la salle à manger. Les nouveaux arrivants seront curieux de découvrir les petits mots laissés par les précédents occupants et se feront un plaisir d’écrire quelques lignes à leur départ. Vous pourrez alors enrichir votre annonce de ces éléments.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez aussi par exemple vous lancer sur les réseaux sociaux, proposer des réductions... Les possibilités sont infinies ! Mais si vous manquez de temps, reposez-vous sur le savoir-faire et l’expérience d’un spécialiste tel que Grupo Esmeralda, leader sur le marché immobilier à Calpe et sur la Costa Blanca.

Messages récents
telephone Besoin d'aide ou de conseil ?
whatsapp